METHODOLOGIE DE L'EXECUTION DE LA MISSION
La fragmentation des marchés et la segmentation des missions ont débouché sur une large parcellisation de ces secteurs professionnels. Dans cet univers éclaté, la Sarl PREVENTECH a revu ses positions stratégiques, en vertu de modèles appropriés à ses prestations et à son niveau de structuration.
Pour ce faire elle a multiplié les modes de coopération croisée pendant que les conditions de la concurrence se complexifiaient.
Ainsi faite, l’efficacité de l’organisation logistique de la société n’est plus à démontrer. De faible envergure, la mobilité, la disponibilité, et l’interchangeabilité de moyens humains, matériels et intellectuels compensent sans modération les plus importantes structures œuvrant dans les mêmes créneaux.
Outre les assurances spécifiques à l’exercice de la profession, souscrites auprès de professionnels de ce secteur d’activité, la Sarl PREVENTECH tâche, à défaut de protéger un peu plus les collaborateurs agissant sous son enseigne, de leur attribuer les éléments particuliers et nécessaires à la réalisation de leurs mandats, pour tous les cas prédéfinis.
Véhicule de liaison, casque de chantier, harnais de sûreté, accessoires additionnels, signal lumineux orange, balises de signalisation, en font partie à titre permanent.
Une expérience conséquente, préalable et nécessaire à l’exercice du métier de coordonnateur fait que les acquis professionnels en matière de maîtrise de chantier, assistance à maîtrise d’ouvrage, organisation et pilotage de chantier, sont partie intégrante du bagage individuel.
Les sanctions diplômantes (attestations CSPS du plus haut niveau possible), le complètent pour l’ensemble des collaborateurs de la Société.
MOYENS HUMAINS AFFECTES A L’OPERATION POUR LA MAITRISE D’ŒUVRE D’EXECUTION
CHARGE D’OPERATION
Chargé d’opération : Serge HACQUARD (MOE & OPC) remplacé le cas échéant par Joachim GAMBIN (MOE & OPC).
Les Chargés d’opérations deviennent de par leurs fonctions des interlocuteurs uniques auprès du Maître d’ouvrage et/ou autres intervenants dans les missions confiées à la Sarl PREVENTECH en toutes phases de mission.
Pour l’exécution de ses prestations, ce dernier dispose d’un véhicule léger de la société, d’un téléphone portable et du matériel informatique et bureautique nécessaire à la bonne exécution de la mission.
Notre maîtrise de la profession ne s’appuie pas uniquement sur une attestation de compétence (indispensable), mais sur une pratique soutenue et quotidienne.
Professionnalisme, disponibilité, formation continue en sécurité et technologies nouvelles sont les étais de notre entreprise.
La structure bénéficie d’une logistique efficace. Nous exerçons dans cette spécialité depuis 1995 et pouvons tout aussi bien répondre à des missions concernant des opérations de travaux publics avec co-activité et circulation ou bien des ouvrages de bâtiments ou encore des travaux plus spécifiques: intervention en atmosphères explosives, rayons ionisants, zones contaminées, proximité de haute tension (habilitations 63 000 V)…
MISSION CSPS
Département Coordination en matière de Sécurité et de Protection de la Santé de la SARL PREVENTECH : (CSPS)
Animé par Joachim GAMBIN coordonnateur en Conception et Réalisation de Niveau 1.
Secondé en tant que de besoin par son suppléant qui détient le même niveau de compétence.
Représenté par Joachim GAMBIN Interlocuteur unique auprès des maîtres d’ouvrages et/ou autres intervenants dans les missions confiées à la Sarl PREVENTECH en toutes phases de mission.
LAROCHE Herve, renfort CSPS niveau n°1 conception et réalisation
LEPERLIER Mac, renfort CSPS niveau n°2 conception et réalisation
Pour l’exécution de ses prestations, en sus des éléments de bureautique fixes, le coordonnateur titulaire dispose d’un véhicule fourni par la société, et d’un téléphone portable qui lui permet d’être joint en toutes circonstances et à toutes heures.
MISSION AMOA
L’assistance à maîtrise d’ouvrage, à ne pas confondre avec la maîtrise d’ouvrage déléguée, a comme principale mission d’aider le Maître d’ouvrage privé ou public dans le suivi de son chantier et dans sa prise de décisions propre à la conception et à la réalisation de l’ouvrage.
L’AMOA a un rôle de conseil et, ou d’assistance, et de proposition, le décideur restant le maître d’ouvrage.
Il facilite la coordination de projet et permet au maître d’ouvrage de remplir pleinement ses obligations au titre de la gestion du projet en réalisant une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage.
Dans les opérations de construction, il peut être amené à réaliser l’interface entre le maître d’ouvrage et le maître d’œuvre.
Chef de projet :
Assiste et anime toutes les réunions OPC hebdomadaires, il est l’interlocuteur principal de la MAITRISE D’OUVRAGE.
Il retranscrit les exigences de l’opération (du Maître d’ouvrage de la Maîtrise d’œuvre et des entreprises) à son équipe, vérifie la bonne prise en compte des décisions en organisant les travaux de l’équipe.
Il contrôle la synthèse générale liée à la mission OPC, met en place l’armoire électronique des documents
(Compte prorata).
Il rend compte au Maître d’ouvrage, à la Maîtrise d’œuvre et aux entreprises.
MISSION OPC
L’OPC est la mission d’ordonnancement d’une opération de construction et de coordination des différents corps d’état sur un chantier. Son objectif est de garantir au client la bonne organisation des travaux et les délais d’exécution.
La mise en œuvre d’une mission d’ordonnancement, de pilotage et de coordination (OPC) permet d’optimiser un projet de construction grâce à l’organisation des travaux et à la définition d’un planning précis fixé par le maître d’ouvrage (MOA). Si elle permet d’éviter les retards et les pénalités, la mission d’OPC est également un élément important dans la mise en place d’une démarche de prévention efficace des risques professionnels sur le chantier. Elle contribue a assurer une bonne concertation entre les acteurs à chaque étape de réalisation de l’ouvrage.
Assiste et anime toutes les réunions de synthèse pendant la période de préparation et contribue à l’élaboration de l’ordonnancement et du pilotage spécifique aux fluides, au procès et à la mise en place des équipements usine et STEP.
Il effectue la synthèse électronique des documents et réalise le pilotage des raccordements tous réseaux en coordinations avec les concessionnaires.
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